Lu dans la presse : Télégramme : 07/02/07 : Ploemel cale
Le Télégramme titre : D. Ploemel cale
Après une spectaculaire remontée qui l’a propulsé à la deuxième place, Ploemel s’est heurté à un mal classé, Cléguer. Battus par un petit but, les Ploemelois acceptaient mal la manière qui avait amené celui-ci, à l’image de leur président, Laurent Dano. « Il y a eu beaucoup d’intensité au cours de ce match, qui a basculé sur un fait de jeu : un penalty très discutable accordé par l’arbitre ».
Les extrêmes s’affrontaient, à savoir le leader et la lanterne rouge, Gestel. Point de surprise, mais les Gestellois ont eu l’honneur de planter deux buts, signés par deux vétérans, Alain Le Roux et Jean-Noël Le Montagner.
Kerchopine a pris quatre points à La Montagne où, selon Jean-Michel Le Botlan, « la victoire est logique et fait plaisir. Car on n’est pas épargné depuis un moment, mais les jeunes se sont bien intégrés ».
Mené au score par Quéven, Merlevenez a finalement arraché les points du match nul, se maintenant à la troisième place.
Sainte-Hélène poursuit sa dégringolade après une nouvelle défaite à Lanester où, bien entendu, on appréciait les points de la victoire. « Ça fait du bien pour le moral », indiquait Christophe Danet.