Jordane Tanguy, nouvel entraîneur du FC Kechopine Demain matin, pour la reprise des entraînements, les licenciés du FC Kerchopine vont découvrir un nouvel entraîneur en remplacement de Jean-Michel Le Botlan, qui assurait cette fonction depuis trois ans. C’est désormais Jordane Tanguy qui sera le coach des footballeurs « kerchopinois ». Le nouveau coach n’est pas pour autant un inconnu au sein du FCK, puisqu’il a évolué sous ses couleurs, en tant que joueur, la saison passée. « Nous avons souhaité privilégier une solution interne. C’est aussi l’occasion d’aider un jeune à mettre le pied à l’étrier », explique le président, Bernard Le Diagon.

De l’expérience Jeune n’est pas forcément synonyme d’inexpérimenté. Le CV du Calanais de 26 ans en est la preuve. Après avoir été lycéen en section foot, il a rejoint le Creps de Dinard où il a obtenu un brevet d’État d’éducateur sportif. Diplôme en poche, Jordane Tanguy a déjà supervisé nombre d’entraînements et œuvre au sein du groupement Blavet Ria Océan.
Faire progresser les joueurs Depuis sa prise de fonction, il a dû assurer le recrutement d’une douzaine de joueurs et devra, cette saison, veiller au maintien des trois équipes dans leurs différentes divisions. « Je souhaite faire progresser les footballeurs, tant sur le plan individuel que collectif ». Au cours de l’été, avant la reprise du championnat, il animera trois entraînements hebdomadaires, le mercredi et le vendredi, à partir de 19 h 15 et le dimanche, à partir de 9 h 30.
Page lue 1000 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|