Télégramme - le 14 Septembre 2007 - Le FC Kerchopine n’oublie pas les jeunes
Le FC Kerchopine n’oublie pas les jeunes
Les responsables du Football-club de Kerchopine se sont retrouvés, lundi soir, au stade, pour faire le point sur le début de saison et évoquer la mise en place d’un tournoi.
La saison a débuté en demi-teinte pour l’équipe fanion du FCK.
En Coupe de France, les footballeurs kerchopinois ont été sortis dès le premier tour lors du derby qui les opposait à Inguiniel. Ils poursuivent leur parcours en Coupe de Bretagne. Le prochain match, le 23 septembre, les opposera à leurs voisins de l’Avenir de Plouay. En championnat, la première rencontre, contre Guidel, s’est soldée par une défaite. « Ce fut un non-match. On va mettre cela sur le compte de la reprise », commentent le nouvel entraîneur, Jordane Tanguy et le président, Bernard Le Diagon.
Le premier derby aura lieu le 11 novembre. La Stiren recevra, au bourg, les Kerchopinois.
Un tournoi samedi
Samedi après-midi, les séniors laisseront la pelouse aux plus jeunes.
Le FCK a décidé de mettre en place un tournoi pour les « apprentis footballeurs ». Une occasion de créer une animation mais aussi de mieux faire connaître le FC Kerchopine, notamment à la jeune génération. « Ils sont notre avenir ». Mais, depuis l’an passé, faute d’avoir, chez les jeunes, un effectif suffisant, le club a dû renoncer à avoir des équipes dans ces catégories. Les « petits » Kerchopinois ont été invités à rejoindre la Stiren. Le 15 septembre, poussins et benjamins se retrouveront, à partir de 14 h, au stade de la Fontaine. Les finales seront disputées vers 18 h 30. L’entrée est libre.