Lors de la précédente journée, Merlevenez avait lâché des points à Auray, et cette fois le calendrier propose un autre gros morceau à l’ensemble de David Le Borgne. En effet, Riantec est un sérieux prétendant, qui s’est aguerri aux joutes de la PH les saisons passées.
Mais la prudence s’impose du côté du Roc, comme l’indique son entraîneur, Erwan Le Nézet : « C’est un véritable test, car jusqu’à présent nous avons rencontré deux promus et Cléguer, qui n’était pas au mieux après avoir perdu son entraîneur dans la semaine. Cette fois, contre Merlevenez, cela risque d’être un gros match, avec, en somme, la jeunesse de notre groupe face à l’expérience de notre adversaire qui évolue à ce niveau depuis plusieurs saisons ».
Actuellement en fin de tableau, Cléguer, avec à sa tête un nouvel entraîneur, Thierry Delalande, joue gros face à La Montagne. Pour ce dernier, il s’agit « d’un nouveau challenge. Sur ce que j’ai vu, on a le niveau pour se maintenir, mais il va falloir faire le dos rond et travailler. On se donne le mois d’octobre pour faire un premier bilan. Pour dimanche, on s’attend à une belle confrontation, conditionnée par la formation présentée par La Montagne ».